GOUSSE DE VANILLE DE MADAGASCAR


1319,99€ / Kg
Couper la gousse en deux et puis l’infuser dans du lait pour flans et crèmes ou dans du sucre. Récupérer les précieuses graines pour parfumer un beurre qui adoucira poissons et crustacés.
Composition
Gousse de vanille de Madagascar (100%).
Fournisseur

Poids | ND |
---|---|
Quantité | 4g, 8g |
Votre éco-drive vous conseille également
Le laurier noble ou laurier d’Apollon est le vrai «laurier», le seul comestible ; on l’utilise en cuisine comme condiment. Ses feuilles sont utilisées en cuisine, car elles apportent un goût inimitable à bien des petits plats mijotés. Il s’utilise avec la viande, le poisson, les sauces et les plats de légumes.
Ce mélange aux arômes délicats et aux notes de cannelle se destine principalement à la confection d’un pain d’épices. Il parfumera également une viande, des légumes ou un poisson à la crème. Il apportera une note d’originalité à un sorbet ou une tarte aux pommes du jardin.
Melting-pot de cuisine française, créole, africaine, espagnole, la cuisine cajun est une des cuisines les plus riches des États-Unis, qui compte de célèbres plats
traditionnels comme le Jambalaya, le gumbo à la viande, aux crevettes ou aux saucisses, tous plus parfumés les uns que les autres avec le mélange cajun.
Cet ail sauvage aux notes sucrées et légèrement piquantes est parfait pour relever une tarte aux courgettes, une soupe ou un simple plat de spaghetti. Il sera le parfait compagnon d’un beurre pommade en assaisonnement de grillades.
Populaire en Thaïlande, cet assemblage relevé et plus intense s’associe avec viandes, crevettes, ou tofu.
La ciboulette ou civette est une plante aromatique, agrémentant les salades, les crudités, les soupes, les sauces, les fromages, les omelettes. Les brins verts de la ciboulette décorent et parfument tous vos plats. Son goût fin relève avec subtilité vos mets.
Cultivé depuis des millénaires, il est utilisé dans les plats salés (poisson blanc, pomme de terre …) ou sucrés comme le pain d’épices, les glaces ou les liqueurs et apéritifs.
Originaire de Madagascar, son nom vient de « voa » signifiant fruit et « tsiperifery » qui est le nom de la plante en malagasy. La récolte de ce poivre très rare s’effectue entièrement à la main de juin à août, par les communautés villageoises malgaches.
Des notes boisées, fleuries et une fraîcheur d’agrumes. Mettez ce poivre dans votre moulin et sublimez vos recettes.
Ce fenouil aux saveurs chaudes et aromatiques s’accorde à merveille avec une salade, une poêlée de pommes de terre ou un poisson blanc. Il se marie également avec une volaille accompagnée d’un jus crémé et de girolles ou un toast de fromage de chèvre frais.
À essayer absolument avec une tartine de charcuterie ou une purée de légumes. Surprenant sur une poêlée de pommes de terre maison !
Préférez-le concasser grossièrement au mortier pour en conserver tous les arômes.
On retrouve trois poivres d’exception dans ce mélange : poivre blanc de Penja aux notes animales, poivre noir de Penja aux notes mentholées et poivre vert de Madagascar aux notes fraîches et piquantes. À concasser sur des viandes et des poissons grillés.
Poivre noir de Sarawak moulu. C’est le poivre du quotidien. Pour agrémenter les plats, les sauces, etc.
Mélange d’épices afin de sublimer vos préparations à base de viande : coriandre, romarin, thym, basilic, origan, marjolaine, poivre noir, ail.
Cet assemblage revisite vos pièces de viande de ses notes suaves. À tester en panure, en farce, à la plancha, au grill ou en sauce.